Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 26Article 447495

Actualités of Wednesday, 26 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Rumeurs: Marcel Niat Njifenji décédé? La vérité

Le GICAM dément être la source du communiqué qui circule sur les réseaux sociaux Le GICAM dément être la source du communiqué qui circule sur les réseaux sociaux

Depuis quelques heures, la rumeur sur le décès de Marcel Niat Njifenji fait grand bruit au sein de l’opinion camerounaise ainsi que sur les réseaux sociaux. Les premières informations qui ont circulé à ce propos indiquaient que le président du Sénat serait décédé « ce mercredi 26 septembre en Europe » ; et précisaient comme source le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM).

Une information que vient de démentir un autre communiqué dont Alain Blaise Batongue, le secrétaire exécutif du Gicam, serait l’auteur.
« Une dépêche en circulation sur les réseaux sociaux annonce le décès du président du sénat et indique comme source de cette information le Gicam. Le Gicam tient à préciser qu'il n'a pas d'information sur ce sujet», précise le communiqué.

Malgré ce communiqué, le flou persiste sur l’état de santé de la 2e personnalité la plus importante du Cameroun comme le témoigne une dépêche de nos confrères de Cameroon News Today (CNT).

LIRE AUSSI: Sérail: Paul Biya n’est plus intéressé par le scrutin présidentiel

« Une source officielle proche du RDPC confie que l’information est un Fake News, mais certains journalistes bien connus dans les médias locaux estiment qu’elle est vraie », précisent nos confrères.

Pour rappel, le journal « Le Messager » avait révélé en début de semaine que le président du Sénat serait actuellement sous assistance respiratoire dans un centre hospitalier en Europe des suites d’un malaise survenu le 15 septembre dernier après les obsèques officielles de l’industriel Joseph Kadji Defosso. Depuis, aucune information officielle ne filtre sur l’état de santé de Marcel Niat Njifenji.

Nous y reviendrons…